Célèbes, Papouasie, Raja Ampat et Moluques : L'Indonésie au long cours

Célèbes, Papouasie, Raja Ampat et Moluques : L'Indonésie au long cours

Palua Ai

Après 1 heure de bateau en très grande surcapacité à la limite de couler avec 4 gilets de sauvetage ....... me voici sur l'île de Palau AI.

 

DSC08377

 


Ce sont les magnifiques tombants de coraux intacts, facilement accessibles, qui constituent le principal attrait de cette île.


Je me retrouve dans une guesthouse située sur le front de mer d'où l'on jouit d'une vue imprenable sur l'eau depuis le balcon commun.

 

DSC08497

 


Sur cette île, nous ne sommes que 2 touristes. Encore un petit paradis et surtout sans TV, sans portable, que 3 heures de courant électrique par jour et surtout, vraiment surtout que le bruit de l'eau, pas de véhicules et aucun stress ! Etrange d'être ici seul mais quel bien fou ! Les habitants ne suivent pas l'actualité mondiale et j'en fait de même ! Je me lève à 6h et je me couche à 21h. Les heures découlent lentement mais sûrement dans une grande sérénité. Je revis ici. J'ai pu aller dans une école locale afin de faire découvrir la France. J'ai aussi aidé les habitants dans leurs taches quotidiennes. J'ai beaucoup aimé ce moment d'échange, d'entraide et je me suis senti enfin utile ..... On ne pouvait pas se comprendre mais l'échange des regards, un sourire, un geste ont suffit pour se comprendre ...... Cette vie simple me convient très bien !


Le reste de la journée, je partais faire du snorkeling aux plages paradisiaques ou me promener dans la forêt de noix de muscade.

 

DSC08473

 


Bon ...... un peu d'histoire ...... Pulau Ai est apparut sur le devant de la scène au XVII siècle, lorsque les britanniques y construisirent une forteresse et armèrent les habitants pour contrer une attaque néerlandaise en 1615. Les Néerlandais désarçonnés comptèrent 200 victimes dans leurs rangs. L'année suivante, un accord est intervenu entre les 2 pays : les britanniques récupérent Pulau Run et en échange donnent aux hollandais Pulau Ai. Le résultat : les hollandais massacrèrent la population pour se venger et sans défense et repeuplèrent l'île avec des esclaves et des prisonniers .....


Tout doucement la fin approche ...... Je vais repartir ensuite pour Banda Neira puis Ambon. Après cela, il me restera Jakarta et Singapour.


En attendant je profite de ces moments en mangeant une sublime confiture de noix de muscade. Trop bon !!!! Et hier soir, devinez ....... j'ai mangé une délicieuse langouste !!!!! Trop bon Anne-Laure !!!! Tu es encore repartie trop tôt !! Lol

 

DSC08490

 


A bientôt pour la suite des aventures,


Routardement vôtre,


Marco


PS : Je n'ai pas pu prendre mon petit coucou pour Ambon car il a été annulé à cause d'une panne ! Espérons que le bateau sera bien là demain sinon suis dans la merde ...... Si pas de bateau, pas d'avion, pas de retour à temps .....


Encore un grand merci pour vos commentaires ! Vous pouvez vous lâcher !!!! Lol



19/11/2019
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres